Mot de passe oublié
 

Lancement du projet AFTER


Vers de nouveaux apprêts textiles pour diminuer l'impact environnemental et sanitaire des procédés d'ennoblissement et des produits textiles

Soutenu par l'ADEME dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir (PIA3), le projet AFTER a pour objectif d'éco-concevoir des nouveaux apprêts textiles fonctionnels pour diminuer l'impact environnemental et sanitaire des procédés d'ennoblissement et des produits textiles nécessitant des propriétés easy-care, déperlantes ou non feu.

A l'heure où les consommateurs souhaitent consommer moins mais mieux et où les préoccupations écologiques et éthiques vont croissantes, le projet AFTER proposera des solutions alternatives Made in France qui permettront de soutenir la relocalisation d'une production axée sur des procédés éco-performants de finition fonctionnelle des textiles.

La diffusion des résultats vers les industriels sera réalisée en collaboration avec l'Union des Industriels Textiles. A l'issue de ce projet d'une durée de 4 ans, les produits seront commercialisés et proposés à la filière textile.

Partenaires : Rescoll, Teintures et Apprêts Danjoux (TAD), Serma Technologies - Science et Surface, IFTH

Contact : Florent DELIANE - Coordinateur du projet : florent.deliane@rescoll.fr