2 + 10 =

Mot de passe oublié
 

AAP « Entrepôts »


Pour mieux comprendre et analyser la pertinence des nouvelles formes d'entrepôts ainsi que les nouveaux usages logistiques des modèles existants, l’ADEME lance l’appel à projets (AAP) « Entrepôts ».

L’objectif est d’accompagner les exploitants, les propriétaires de foncier et les collectivités à mieux appréhender les impacts environnementaux (gaz à effets de serre, polluants et autres nuisances, mais également artificialisation des sols ou encore consommation de ressources), sociaux et économiques de nouvelles formes d’entrepôts et nouveaux usages logistiques afin de mieux les encadrer.

Cet AAP comporte également deux volets consultatifs sous forme d’appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour les enjeux d’énergies et de friches des entrepôts logistiques.

Si vous avez une compétence dans les métiers de la logistique ainsi qu'une expertise en ACV, vous pouvez déposer votre dossier de candidature sur le site de l’ADEME jusqu’au 31 mai 2023. Un webinaire de présentation de cet AAP aura lieu le 7 mars à 13h.

https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/recherche-evenements/webinaire-presentation-appel-a-projets-entrepots