quatre × quatre =

Mot de passe oublié
 

La DREAL AURA invite les industriels à anticiper l’étiage 2023


Le cadrage régional pour l’étiage 2022 est maintenu pour l’étiage 2023 avec des réductions demandées pour les usages économiques de 25 % des prélèvements au seuil d’alerte, de 50 % des prélèvements au seuil d’alerte renforcé et de 100 % des prélèvements (arrêt) des usages non prioritaires au seuil de crise. Des adaptations de ces réductions forfaitaires sont prévues pour les usages industriels, artisanaux et commerciaux dans 3 cas :

  • cas d'une faible consommation d'eau annuelle (< à 1 000 m³ d'eau par an dans le milieu et < à 7 000 m³ d'eau par an pour le total prélevé),

  • cas de réductions effectives en fonction des seuils déjà prescrites par ailleurs,

  • cas de prélèvements déjà réduits au minimum (démontré via la constitution d'un plan de sobriété hydrique (PSH) argumenté, à établir et tenir à disposition d'ici l'été 2023 selon la trame fournie par l'inspection des installations classées et disponible sur le site internet de la DREAL AURA.

Lors d’un épisode de sécheresse, en l’absence de respect des conditions d’adaptations, les mesures de l'arrêté cadre sécheresse en vigueur s'appliqueront de plein droit. L’inspection des installations classées sera amenée à vérifier lors d’inspections le respect des mesures de l’arrêté cadre sécheresse et, le cas échéant, d'examiner le contenu du PSH.

https://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/psh-plan-de-sobriete-hydrique-contenu-attendu-et-a23169.html