Mot de passe oublié
 

Alsape

Historique et objectifs

Parce que l’union fait la force

C'est en 1951, avec le soutien des Chambres de Commerce et d'Industrie de la Loire, que des industriels se réunissent pour mettre en commun leurs préoccupations en matière de pollution de l'eau. Rapidement, l'association s'est appliquée à traiter l'ensemble des questions de pollution industrielle, d'environnement et de respect de la réglementation sur les installations classées pour la protection de l'environnement en proposant notamment une assistance à la veille réglementaire.
Essentiellement présente sur le département ligérien à ses débuts, l'Alsape s'est vite étendue à l'Auvergne et à la Loire Supérieure. Depuis 2001, l'association exerce son champ d'activité sur l'ensemble du territoire national.
Afin de répondre toujours au mieux aux préoccupations des industriels, l'Alsape travaille depuis 2003 sur le domaine de la sécurité des travailleurs et de la prévention des risques. Son panel de compétences couvre ainsi l'intégralité des domaines HSE.

Une équipe à votre service

Pour vous accompagner, l'Alsape met à votre disposition des compétences variées :

Jean-Louis DANJOUX

Jean-Louis DANJOUX

Président
 
 

04 77 44 54 42

CONTACTEZ-MOI

Dominique DURAND

Vice-Président et personne ressource sur la thématique eau

04 77 44 54 42

CONTACTEZ-MOI

Sophie RAPOSO

Sophie RAPOSO

Directrice et conseillère environnement et sécurité
 

06 28 90 25 70

CONTACTEZ-MOI

Sandra CASCARINO

Sandra CASCARINO

Assistante administrative
 
 

04 77 44 54 42

CONTACTEZ-MOI


Nos adhérents

Aujourd'hui, l'Alsape rassemble environ 130 adhérents composés d’entreprises, de groupements professionnels, de Chambres de Commerce et d'Industrie, et étend son champ d'activité sur tout le bassin hydrologique de la Loire et sur l'ensemble du territoire national.

Nos adhérents sont majoritairement des PME-PMI qui emploient entre 50 et 100 salariés. Les secteurs d'activité sont variés : agroalimentaire, BTP, forge, métallurgie, plasturgie, pneumatique ou textile.