Mot de passe oublié
 

Veille

Assistance à la veille réglementaire HSE de l'Alsape

La veille réglementaire permet à l'industriel de savoir quels sont ses droits et ses devoirs en matière de protection de l'environnement et de sécurité des personnes et cela en totale confidentialité. Elle est utile en particulier en cas de conflit avec l'administration, les salariés, les riverains, la commune … ou tout simplement quand l'entreprise veut ou doit se mettre à jour sur la réglementation. Elle est indispensable lorsque l'entreprise souhaite être certifiée ISO 14001, ISO 45001, ISO 50001, MASE, ….
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'assistance à la veille HSE de l'Alsape, n'hésitez pas à consulter les documents ci-dessous ou à nous contacter directement par mail (alsape@lyon-metropole.cci.fr) ou par téléphone (04 77 44 54 42).

Aide à la compréhension et l'application des textes

Nous restons à la disposition des adhérents pour les aider à savoir si un texte leur est applicable et la manière dont il faut l'appliquer.

En complément, l’Alsape organise régulièrement :

  • des journées techniques
  • des réunions d'échanges et d'informations. Nous organisons notamment au cours du premier trimestre de chaque année une réunion d'information d'une demi-journée permettant de balayer les principales nouveautés réglementaires environnement de l'année précédente ; cette manifestation est très appréciée des adhérents.
  • des ateliers spécialisés sur demande (analyse des textes, redevances des agences de l'eau, classement ICPE lié aux produits chimiques...)

L’Alsape met également à votre disposition son réseau d’entreprise engagées dans la protection de l’environnement et de la santé des travailleurs, ce qui facilite l’échange d’expériences entre les différents secteurs d’activité. N’hésitez pas à vous appuyer sur ce réseau pour un renseignement, un contact, une adresse...